Nos intervenants

FxM

Fanny
Danseuse depuis l'âge de 7 ans, Fanny a commencé par le Rock a terre et s'est ensuite performée en rock artistique et acrobatique. Possédant 4 titres à son palmarès, elle décida d'enseigner sa passion. Ayant coaché une équipe de compétition, sa pédagogie est un atout. Passionnée par le swing, elle vous enseignera la technique, musicalité ainsi que toutes les exigences du rock.

Max
Initialement danseur de breakdance, Max s'est initié à la danse au travers du hip-hop il y a maintenant 15 ans. Mais c'est avec les danses latines qu'il se découvre une véritable passion, notamment au travers de la bachata depuis 2014. Depuis ce jour, il n'a cessé de se perfectionner, que ce soit en bachata ou en Kizomba. Grâce à la rencontre de Fanny, il transcende son style pour développer l'Urban Kizomba à Saint-Étienne avec elle.

Julie
danseuse depuis l’âge de 4 ans. J’ai débuté par la danse classique et modern-jazz. Quelques années plus tard, je me forme en danses latines. J’intègre plusieurs troupes dont une avec laquelle je participe au festival « Y salsa » en 2009. Ensuite, je fais le choix de passer le diplôme de Zumba et j’enchaîne avec une formation Kuduro’fit afin de pouvoir enseigner ces disciplines. Toutefois, je ne reste pas sur mes acquis et je continue les formations et stages auprès de nombreux artistes dont Fauve Hautot, Yann Alrick Montreuil, Lalao… dans le but de me perfectionner. Aussi, mon expérience en lady styling est riche grâce à ma participation dans une compagnie.

Photo Julie
Photo Amandine

Amandine
Toute enfant, je me suis initiée à différentes disciplines et cette expérience m'offre un large panel artistique. Passionnée de Bachata, j'ai pu enseignée au sein de plusieurs structures ligériennes. Riche de mes expériences en tant que danseuse, sa pédagogie offre un mélange subtil de technique et de sensibilité, deux atouts essentiels dans la danse.

Christophe
Depuis son plus jeune âge, initié par sa maman, elle-même professeur de danse, Christophe a démarré la danse à travers le modern'jazz et la danse classique. Puis, des années plus tard, alors adulte, il a découvert le rock'n roll et les danses de couple en général. Mais c'est la salsa qui a "récolté tous les suffrages" !
Pratiquant la Salsa depuis près de 10 ans, Christophe s'est aussi découvert une autre passion : celle de la transmission et de l'enseignement de cette discipline qui le passionne.

Photo Christophe
Photo Virginie

Virginie
Danseuse depuis son plus jeune âge, Virginie a commencé par la danse classique et moderne jazz. Très vite, elle découvre les danses de couples et se forme dans les disciplines du swing tels que le rock’n roll, le boogie woogie, le lindy up et balboa. Grâce à ses diverses formations dans plusieurs structures, elle enrichie sa technique et développe son propre style. Danseuse connue par sa grâce et adepte du partage, Virginie vous fera découvrir l’univers du swing.

Damián & Florette
Né à Buenos Aires en Argentine, Jorge Damián MARIÑO est un danseur professionnel mais aussi professeur de tango argentin avec plus de 21 ans d’expérience. Il a enseigné et donné des spectacles seul et/ou avec des compagnies dans différents pays (Argentine, Brésil, Corée du Sud, Italie, Belgique, France…). Il a été formé par plusieurs icônes du tango argentin comme Juan Carlos Copes, Mario Morales, Carlos y Rosa Pérez. Champion métropolitain de la ville de Buenos Aires en 2009. Il est aussi deux fois troisième au championnat du Monde de Tango, en 2003 et 2009. Pour garantir un très bon suivi et une bonne efficacité durant les leçons, il sera accompagné de Florette Erica PARADIS MARIÑO. D’origine française, diplômée du Conservatoire de Musique, elle a été violoniste dans un sextet typique de tango Argentin en Italie. Passionnée par cette danse, elle est formée par Jorge Damián MARIÑO, pour devenir sa partenaire de danse et son assistante.

Damián & Florette
Anne-Sophie

Anne-Sophie
C'est par hasard à 18 ans, après 3 ans de capoeira, qu'elle pousse pour la 1ère fois une porte de salle de fitness. C'est le coup de foudre ! Après ses études d'animatrice fitness et coach sportif sur la côte d'azur d'où elle est originaire elle s'installe vers St Étienne et découvre le patois stéphanois. 11 Ans plus tard, après de nombreuses formations en yoga et en pilates, elle vit de sa passion du sport et de la santé et a hâte de vous la partager.